Mon approche de la thérapie

A travers des séances individuelles à mon cabinet de Boulogne (92) ou à distance, le processus psychothérapeutique que je propose a un double effet :

  • Il dissipe les causes du mal-être,
  • Il révèle qui nous sommes vraiment.

Les bénéfices de la thérapie vont bien au-delà d’un mieux-être immédiat et durable. C’est une véritable transformation intérieure qui s’accomplit, apportant une qualité de vie incomparable…


Ma conviction

Chacun de nous « porte » au fond de lui de magnifiques qualités : joie, amour, sagesse, puissance (saine). Cette beauté ne demande qu’à être révélée.

C’est en s’ouvrant au cœur de notre être et en le laissant émerger et s’exprimer dans notre vie, que nous trouvons le bonheur.

L’accompagnement permet cette ouverture, cette connexion au cœur de notre être. Cet état de connexion s’installe progressivement et devient de plus en plus profond.


Une combinaison d’outils thérapeutiques puissants

Le processus de transformation en profondeur que je propose implique toutes les dimensions de notre être : mentale, émotionnelle, physique et éventuellement spirituelle. C’est la raison pour laquelle il apporte des changements nets et durables.

 Au sujet des bénéfices de la thérapie, lire la page « Que peut-on attendre de la thérapie » et les témoignages.

Les séances combinent :

permettant la dissolution des difficultés psychologiques et l’accès direct à notre identité profonde.

Ces deux approches (psycho-énergétique et psycho-spirituelle) sont complémentaires et s’articulent très naturellement au cours des séances selon les besoins et attentes de chacun.

Le processus thérapeutique que je propose se déroule généralement sur quelques mois, à raison d’une séance toutes les 2 ou 3 semaines.

Pour en savoir plus, lire la page consacrée au déroulement de la thérapie.


Ma passion : transmettre un savoir-être

A travers mon accompagnement, je transmets un « art d’être », au fil des séances. Ce savoir-être, composé de trois attitudes clés, assure le bonheur quelles que soient les circonstances.

Car, in fine, mon objectif est que chaque personne accompagnée devienne autonome face aux vicissitudes de la vie. Libérée des causes de son mal-être, épanouie et authentiquement elle-même, et capable d’affronter le quotidien dans la sérénité.

Pour les personnes qui le souhaitent, cet accompagnement permet d’aller au-delà de la guérison psychologique : il offre la possibilité d’avoir une vision claire de notre vraie nature. C’est un chemin progressif vers l’éveil.


Ma devise : « s’offrir le bonheur »