LA THÉRAPIE NON DUELLE

Découvrir sa véritable identité

Complémentaire du travail psycho-énergétique qui apporte un mieux-être psychologique, l’approche psycho-spirituelle non duelle permet d’aller très en profondeur au contact de notre véritable identité, de notre essence, de la conscience pure (ou conscience universelle) qui est au-delà de la personnalité.

Là, règne en permanence la paix !

Les difficultés psychologiques se dissolvent et cèdent la place à la liberté, la puissance, l’amour… 

——————————————————————————————————————–

La guérison : atteindre un sentiment de complétude

L’accès à la conscience pure apporte en elle-même une guérison. Pourquoi ?Car la conscience pure est synonyme de complétude : tout est là, rien ne manque.

Or, la souffrance psychique puise ses racines dans l’enfermement dans l’égo qui induit une impression de séparation. Celle-ci se traduit par un sentiment incontournable de manque (manque d’amour / de lien, manque de reconnaissance / de valeur…). 

——————————————————————————————————————–

Dissoudre la source du mal-être

A travers la thérapie non duelle, il s’agit :

  • non seulement d’installer progressivement une vision claire des mécanismes générateurs de la souffrance psychique,
  • mais également de dissoudre ces automatismes. 

Cette approche psycho-spirituelle recourt à diverses méthodes d’accompagnement, notamment une méditation de transmission de guérison non duelle, qui apportent un soulagement immédiat. 

——————————————————————————————————————–

Devenir autonome

La personne accompagnée acquiert aussi l’aptitude de faire elle-même cesser le « psychodrame » intérieur en laissant les mouvements de la vie intérieure se produire sans s’y attacher, ni s’y identifier. 

——————————————————————————————————————–

Chemin d’éveil

C’est un chemin de libération de l’identification à l’égo.

Autrement dit, un chemin d’éveil progressif qui transforme radicalement la vie de tous les jours : les limitations disparaissent, tout devient simple, fluide et joyeux, l’amour imprègne les pensées, la parole et les actes…

——————————————————————————————————————–

Psycho-énergétique et psycho-spiritualité : deux approches complémentaires

Le processus psycho-spirituel et le travail psycho-énergétique centré sur le souffle (Rebirth) sont complémentaires.

Ces deux approches s’articulent très naturellement au cours des séances selon les besoins de chacun. 

Comme cela est expliqué dans les articles consacrés au Rebirth (sur le blog), les méthodes d’accompagnement psycho-énergétique, en restaurant la circulation énergétique, apportent du bien-être à la personne, un soulagement de l’inconfort psychologique et l’impression de vivre sa vie de manière plus authentique.

En outre, le Rebirth peut conduire à l’ouverture de l’espace transpersonnel (ce mot signifie : au-delà de la personne). Ces expériences ponctuelles donnent à la personne accompagnée une autre perspective sur son vécu, car elle sait qu’« autre chose existe ». Cet « autre chose » étant au-delà des mots, la Complétude même. 

L’approche psycho-spirituelle (thérapie non duelle) s’inscrit dans le même « sillon » que ce type d’expérience. Aller au-delà de la personne, là où il n’y a plus de séparation, où tout est là.