Rebirth

Mosaïque de récits

Les expériences vécues durant un Rebirth sont infiniment variées. Et la plupart du temps imprévisibles ! Les brefs récits*, réunis ici et commentés, en dévoilent quelques facettes.

Amandine : l’énergie libérée pour profiter de la vie

Quand Amandine arrive à sa quatrième séance, elle ressent de la colère envers son supérieur hiérarchique. Le Rebirth l’amène dans un travail émotionnel. Elle ressent aussitôt un changement de son état intérieur, et s’enthousiasme :

« C’est magnifique cette énergie ! Je m’émerveille quand je vois que mon énergie est là dans mon corps. J’ai l’impression que l’énergie était bloquée. C’est l’énergie qui me manque pour profiter de la vie. Je sens que cette énergie est là mais qu’elle passe ailleurs, comme si elle était déviée. Je suis déterminée à continuer sur ce chemin ; je vais la récupérer ! »

Commentaire :

Au fil des séances, les blocages se dissolvant grâce au Rebirth, la circulation de l’énergie dans nos corps énergétiques devient de plus en plus fluide. Cette évolution s’accompagne d’une sensation de bien-être, d’une capacité à s’affirmer, d’une impression de sécurité, mais aussi de joie, détente et légèreté… Tout ce qu’il faut pour « profiter de la vie », comme le dit Amandine !

______________________________________________________________________________

Manon : une résonnance entre le corps et la tête

Lors de sa onzième séance, Manon émerge d’un Rebirth et aussitôt s’exclame :

« C’était incroyable. Je suis impressionnée par les connexions que ça me fait : une résonnance entre la tête et le corps. Il y a des images qui viennent. Je ressentais [en début de séance]un stress dans la gorge et la poitrine, et c’est là que ça [le processus du Rebirth]s’est passé. Je repars d’ici éclairée par ce que j’ai appris sur moi. » 

Commentaire : 

A travers ses constats, Manon met l’accent sur deux caractéristiques essentielles du Rebirth : 

  • La respiration injecte de l’énergie qui va œuvrer là où cela est nécessaire en cet instant. (En l’occurrence, dans ce cas, la gorge et la poitrine initialement oppressée.)
  • Le processus se produit à tous les niveaux simultanément – corps, émotions, mental et dimension spirituelle (même si nous n’en sommes pas toujours conscients). Dans l’expérience de Manon, tandis que la structure énergétique se transforme, accompagnée de sensations physiques et de l’émergence d’images dans son esprit, des prises de conscience ont fait surface.

______________________________________________________________________________

Juliette : un voyage de guérison dans le passé

Durant la première partie de sa sixième séance, Juliette évoque ses souvenirs de toute petite fille et son sentiment d’avoir été abandonnée : « ma mère me laissait [à la crèche]et s’en fichait que je pleure ». Lors du Rebirth qui suit, elle est envahie par la tristesse, avec « le sentiment d’être seule avec toute cette tristesse, de ne pas pouvoir l’exprimer ».

En fin de séance, elle raconte son vécu durant le temps d’intégration (période de silence qui suit la phase active du Rebirth) : 

« J’ai voyagé dans le passé. J’ai retrouvé cette petite fille. J’étais dans son corps. Je ressentais, j’ai revécu tout ce qu’elle a ressenti. Et moi adulte je l’ai prise dans mes bras et je l’ai sentie plus apaisée. »

Commentaire :

Une fois la charge émotionnelle libérée, place à la guérison. 

______________________________________________________________________________

Amandine : l’ouverture spirituelle

A l’issue de son premier Rebirth en atelier collectif, Amandine raconte :

« Je me suis retrouvée dans l’espace sans dimension, infini. C’est comme si on est sans être. Je ne sais pas comment dire. C’est peut-être d’où je viens avant. C’est peut-être un autre espace à côté du notre. »

Commentaire :

Le Rebirth permet d’accéder à l’espace transpersonnel (au-delà de la personnalité, de l’égo), à l’espace infini de la Conscience universelle qui est notre véritable nature. Le rétablissement de ce lien avec notre véritable identité apporte une guérison psychique profonde. 

______________________________________________________________________________

* Tous les prénoms sont fictifs pour préserver la confidentialité.

Article précédent Article suivant

Lisez aussi

Aucun commentaire

Réagissez