Thérapie

7 raisons de choisir la thérapie transpersonnelle

Si vous êtes sur le point de démarrer une psychothérapie, cet article est pour vous ! Ces quelques lignes vous permettront de repérer rapidement si la thérapie transpersonnelle (celle que je pratique) est susceptible de vous convenir et de vous permettre d’accomplir une transformation bénéfique.

En 7 points, je vais vous présenter quelques-unes de ses caractéristiques essentielles.

La thérapie transpersonnelle est sans doute ce qu’il vous faut si :

RAISON N°1

Vous souhaitez réaliser un travail sur vous-même en profondeur pour obtenir une amélioration de votre bien-être psychique à la fois nette et durable.

RAISON N°2 

Tout en étant prêt(e) à vous engager sur ce chemin thérapeutique pendant quelques mois ou quelques années, vous voulez obtenir des améliorations tangibles rapidement.

RAISON N°3 

Vous voulez bénéficier d’une thérapie taillée sur mesure : c’est la méthode qui s’adapte à vous et non vous qui vous adaptez à la méthode.

RAISON N°4

Vous préférez être accompagné(e) par un(e) thérapeute qui « connaît le chemin » pour l’avoir lui-même parcouru et qui vous guide en respectant vos besoins et votre rythme.

RAISON N°5

Vous ressentez le besoin d’être accompagné par une personne qui s’implique activement à vos côtés, avec laquelle vous dialoguez, dans une atmosphère de coopération et de confiance.

RAISON N°6

Vous estimez souhaitable que les quatre dimensions de votre personne (corps, sphères émotionnelle et mentale, et aspirations spirituelles éventuellement*) soient impliquées dans votre thérapie car vous les savez étroitement imbriquées.

RAISON N°7

Vous souhaitez :

  • décider vous-même de la fréquence des séances selon vos besoins et vos possibilités,
  • suspendre la thérapie quand cela vous paraît approprié ou nécessaire,
  • la reprendre si vous en ressentez le besoin.

Prochainement, je rentrerai plus en détails dans la description de cette méthode thérapeutique, à travers d’autres articles. Et en particulier j’expliquerai la signification du terme « transpersonnel ». A suivre…

 

Pour en savoir plus sur mon accompagnement thérapeutique qui vise l’harmonie dans les relations et la sérénité intérieure, lire sur ce site « Que peut-on attendre de la psychothérapie »« Comment se déroule la thérapie ? » et « Les témoignages ».

A télécharger gratuitement l’e-book « Découvrir son vécu intérieur ».

———-

* Les quatre dimensions de la personne :

  • votre mental : votre capacité de connaître, comprendre, analyser…,
  • vos émotions (colère, tristesse, peur…),
  • votre corps qui porte la mémoire de tout votre vécu,
  • éventuellement vos aspirations « spirituelles » telles que donner du sens à votre vie, vous relier à l’Essentiel…

 

 

Article précédent Article suivant

Lisez aussi

Aucun commentaire

Réagissez